Cabinet d’avocat 

Choukroun

Cabinet d'avocat spécialisé en propriété littéraire et artistique à Paris 18e

 

Avocat en propriété littéraire et artistique basé à Paris 18e arrondissement, Maître Henri Choukroun intervient en conseil et contentieux dans les domaines de l’édition littéraire, musicale et de la production cinématographique et audiovisuelle.

En tant qu’auteur d’une œuvre de l'esprit (arts graphiques et plastiques, œuvres littéraires, musicales, théâtrales, cinématographiques, ou des logiciels), vous bénéficiez du droit d’auteur régi par la loi du 11 mars 1957 que confère le droit français. Il vous faut néanmoins apporter la preuve de l’originalité de l’œuvre et de la titularité de vos droits sur l’œuvre, notamment pas la preuve de la création et de la date de création de l’oeuvre en question.



Fin connaisseur du monde du cinéma pour lequel il a travaillé de nombreuses années, Maître Henri Choukroun vous assiste dans le cadre de la validation et la revendication de la paternité d’une oeuvre et vous conseille pour en renforcer la protection afin d’autoriser ou interdire toute reproduction ou représentation de l’oeuvre.

Ainsi, lorsqu’un tiers copie votre création, vous pouvez faire valoir vos droits et intenter une action en contrefaçon d’oeuvre. Votre avocat en propriété littéraire et artistique à Paris 18e vous représente alors dans le cadre de contentieux relatifs aux droits d’auteur afin de cesser ladite contrefaçon et demander l'indemnisation du préjudice subi par cette exploitation non autorisée.

Enfin, Maître Henri Choukroun peut vous vous orienter dans le cas où vous souhaitez céder vos droits d'auteur.

Avocat spécialisé en propriété littéraire et artistique à Paris 18e, Maître Henri Choukroun intervient en cas de contentieux et la contrefaçon de droits d’auteur en édition et cinéma.
Avocat spécialisé en propriété littéraire et artistique à Paris 18e, Maître Henri Choukroun intervient en cas de contentieux et la contrefaçon de droits d’auteur en édition et cinéma.

Domaines d’intervention en matière de propriété littéraire et artistique

Votre avocat à Paris 18e intervient dans plusieurs domaines relatifs au droit d’auteur en propriété littéraire et artistique, notamment :

Édition :

  • conseil et contentieux relatifs aux contrats d’édition et aux relations contractuelles entre les auteurs et les éditeurs

Cinéma et télévision :

  • conseil et contentieux relatifs aux contrats de production audiovisuelle (contrat d’auteur et de réalisateur)
  • audit de catalogues audiovisuels
  • procédure tendant à permettre l'administration des droits d’œuvres cinématographiques dont les ayant droit ont disparu
  • contrats de coproduction avec des partenaires nationaux ou étrangers
  • procès en contrefaçon

Pour tous conseils et représentations dans le domaine du droit de de la propriété littéraire et artistique, n’hésitez pas contacter le cabinet d’avocat à Paris 18e de Maître Henri Choukroun au 01.53.63.10.00.

Contact

Adresse : 7 rue des Cottages

75018 Paris

Tel : 01.53.63.10.00 // 06.08.94.32.65

Mail : hc@cabinetchoukroun.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires