Cabinet d’avocat 

Choukroun

Maître Henri Choukroun, avocat en droit de la presse à Paris 18e

 

Avocat en droit de la presse inscrit au barreau de Paris, Maître Henri Choukroun conseille ses clients, journalistes, éditeurs et médias dans son cabinet situé à Paris 18e arrondissement.

Le droit de la presse combine les tech­niques de pro­tec­tion du droit des per­sonnes et de la mise en œuvre de la li­berté d’ex­pres­sion et la protection des sources des journalistes via la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

La victime, personne physique ou morale, d'une atteinte à la l'honneur dans un écrit, une image, une vidéo ou on enregistrement audio peut engager des poursuites. Votre avocat en droit de la presse installé à Paris 18e, Maître Henri Choukroun, assure la défense des intérêts du média, de l’éditeur ou du journaliste en cas de contentieux.

Il fait valoir vos droits au nom du droit de la presse et s’engage dans une défense efficace et pertinente. Il peut aussi intervenir en amont en vérifiant avant publication si les documents ne risquent pas d’entraîner une procédure pénale.

Dès lors, Maître Henri Choukroun, avocat basé à Paris 18e, est habilité à conseillers ses client et anticiper les actions à mettre en oeuvre.

Avocat spécialiste en droit de la presse à Paris 18e, Maître Henri Choukroun intervient en cas de pro­tec­tion du droit des per­sonnes et de la mise en œuvre de la li­berté d’ex­pres­sion.
Avocat spécialiste en droit de la presse à Paris 18e, Maître Henri Choukroun intervient en cas de pro­tec­tion du droit des per­sonnes et de la mise en œuvre de la li­berté d’ex­pres­sion.

Domaines d’intervention en droit de la presse

Votre avocat à Paris 18e intervient dans plusieurs domaines relatifs au droit de la presse, notamment : 

  • Relecture de manuscrits et d’articles afin de s’assurer qu’ils ne comportent pas d’infractions à la loi sur la presse ou d’atteinte aux droits de la personnalité
  • Dif­fa­ma­tion, in­jure des per­sonnes pri­vées et des per­sonnes pu­bliques
  • Dif­fa­ma­tion et in­jure à ca­rac­tère ra­cial, eth­nique, re­li­gieux ou sexiste
  • Droit de ré­ponse (presse et au­dio­vi­suel)
  • Dé­ni­gre­ment
  • Violation du droit au respect de la vie privée
  • Violation du droit à l’image
  • Violation des droits d’auteur
  • Violation du droit de réponse
  • At­teinte à la pré­somp­tion d’in­no­cence

Pour tous conseils et représentations dans le domaine du droit de de la presse, n’hésitez pas à contacter le cabinet d’avocat à Paris 18e de Maître Henri Choukroun au 01.53.63.10.00.

Contact

Adresse : 7 rue des Cottages

75018 Paris

Tel : 01.53.63.10.00 // 06.08.94.32.65

Mail : hc@cabinetchoukroun.com

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires